REVUE DE PRESSE

Lanzac: Julia Brian a conquis le public

Article publié dans La Dépêche du Midi – Lot – Lanzac et sa région,  le 11/05/2012

Vendredi 4 mai, les Hommes du Périgord, sous la houlette magique de Julia Brian, ont créé, le temps d’un concert, l’enchantement dans l’église de Lanzac.

Qu’ils soient chérubins, pèlerins, soldats ou esclaves, leur douleur, leur révolte, leur espérance, leur triomphe se sont exprimés à travers les murmures, les plaintes et les envolées que Julia Brian leur a arrachées et orchestrées avec une énergie extraordinaire et une rigueur implacable. L’émotion était au rendez-vous de ces grands airs d’opéra. Vox Vesunna a par ailleurs montré la diversité de son répertoire avec des chants traditionnels basques, des œuvres russes et des œuvres de grands compositeurs.

Photo-La-Depeche-du-Midi

Photo : –  Julia Brian salue le public

Hors programme, Julia Brian n’a pu résister à l’enthousiasme du public et aux sollicitations. Le temps d’une berceuse de Manuel De Falla, elle a donné un aperçu de son registre de contralto, très apprécié bien au-delà de nos frontières. Seule ombre à cette soirée qui a comblé les présents, un grand nombre de chaises vides dans l’église.

Ainsi, l’objectif financier des Amis du clocher reste encore à atteindre, alors que les travaux de restauration vont commencer à la fin du mois de mai… On peut toujours y participer en adhérant à l’association. Renseignements : 05.65.37.87.79.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top