REVUE DE PRESSE

Un concert de qualité en l’église de Jumilhac-le-Grand

Publication du journal Sud-Ouest

Un concert de qualité en l’église de Jumilhac-le-Grand

DSC_6240

 Photo J.L. Cordier

Le 25 octobre, une fois de plus en Périgord Vert, la culture était au rendez-vous, dans la tenue d’un concert en l’église de Jumilhac-le-Grand. Cette volonté, dans la Communauté de Communes du Pays de Jumilhac, d’en faire profiter les ruraux de cette région, s’étoffe petit à petit par la volonté des communes et des associations. La présence, au fil du temps, des amateurs prend une importance encourageante pour les organisateurs des différentes activités culturelles. Concerts, séances théâtrales, conférences.

« Générations Mouvement Jumilhac des Ainée Ruraux », sous la responsabilité de Georges Partonnaud, le président, recevait ce dimanche la chorale  » Vox Vesunna  » pour un concert en l’église de Jumilhac. Précédant le concert, le président faisait hommage à Michel Marie en présence de son épouse, il rappelait le rôle qu’avait été celui de Michel Marie, fidèle Jumilhacois, ex choriste de la Chorale  » Vox Vesunna « .

Accompagné au piano par Anthony Sycamore, sous la direction de Julia Brian contralto, professeurs au conservatoire de Périgueux, le chœur d’hommes interprétait à plusieurs voix une variété de chants religieux et profanes, dans des œuvres variées de Mozart, Britten, Weber, Beethoven, (Tannhäuser) Wagner, Verdi et (Faust) Gounod Les applaudissements des fans présents témoignaient de la qualité de l’événement. La prestance des artistes et la qualité phonique ne faisaient qu’un en l’église de Jumilhac.

C’est dans la joie que tous se retrouvaient autour de mets mis à disposition à l’issue de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top