Quel bonheur ce superbe concert de samedi soir, 22 novembre, à l’église de la Cité de Périgueux où plus de 500 spectateurs ont rempli totalement l’ancienne cathédrale, à tel point que beaucoup ont dû rester debout.
Ils ont tous vibré au son de la musique de l’orchestre symphonique dirigé par Fernando MILLET et des chants des choristes de VOX VESUNNA, des DAMES DE CHŒUR, des ENFANTS (élèves de Pascale GENESTE) ainsi que des solistes dirigés par Julia BRIAN, leur professeur de chant.
Tout ce « beau monde », élèves, choristes et professeurs de musique et de chant à la Visitation de la rue Littré à Périgueux ont su montrer avec enthousiasme aux autorités locales, parents, amis et autres mélomanes le fruit du travail considérable effectué au conservatoire tout au long de l’année.
Au cours de ce concert de très bonne qualité, le public a pu mesurer le très bon niveau de tous ses artistes amateurs et montrer sa satisfaction par plusieurs ovations debout (« standing ovations ») et quelques rappels.
Le final, avec le « Va Pensiero » de Nabucco de Verdi interprété par l’ensemble des musiciens, des choristes et des solistes, tous réunis et dirigés par Fernado MILLET, fut vraiment exceptionnel et déclencha la plus vibrante ovation du public que chacun d’entre nous n’avait jamais vécue.
Bravo!!! Merci à tous.